LE FESTIVAL DE L'INDE

   C'est en 1995 que l'association LAXMI, crée "Une journée de l'Inde" afin de récolter des dons pour mener à bien ses actions auprès de la population indienne. En 1998, cette journée deviendra le Festival de l'Inde et il s'étend alors sur 3 jours.

 

 Le Festival se déroule chaque année au mois de mars, à Casseneuil (47). Il draine en moyenne, 1500 personnes,  venant de tout le Lot et Garonne mais aussi des départements limitrophes.
 
  D
e nombreuses animations, spectacles, concerts, sont proposés aux festivaliers ; un moyen de faire découvrir l'art et la culture indienne, mais aussi de se rencontrer, d'échanger, de partager,...

 

   Depuis sa création le Festival de l'Inde a acquit une certaine notoriété de part sa programmation variée qui ne cesse de s'enrichir. 

 

    Désormais durant la semaine du Festival, l'association organise un festival pour les jeunes.Ces groupes bénéficient d'un accueil privilégié.  Les activités mettent l’accent sur le partage culturel et la solidarité avec les écoliers indiens. Près d'un millier de jeunes ont participé à la dernière édition. Ces journées spéciales nous permettent aussi d'accueillir les anciens des maisons des aînés du Grand-Villeneuvois.  

 

 

LAXMI FRANCE

5, rue Pablo Picasso - 47300 VILLENEUVE SUR LOT

Téléphone : +33 (0)6 12 21 71 14Courriel : laxmifrance@gmail.com